Refusons la fermeture de notre centre de santé dentaire de Seine-Saint-Denis

Refusons la fermeture de notre centre de santé dentaire de Seine-Saint-Denis

centre dentaire

 Plus de 500 assurés, élu-e-s, syndicalistes, soignant-e-s, salarié-e-s et citoyen-ne-s de la Seine-Saint-Denis lancent un appel d’urgence. Rassemblement le mardi 24 novembre à 12h devant le centre : 121 avenue Paul Vaillant Couturier, à La Courneuve.

PETITION

« La direction de la Caisse primaire d’assurance-maladie de la Seine-Saint-Denis vient d’annoncer qu’elle veut fermer d’ici le 31 décembre le Centre de santé dentaire qu’elle gère, situé à La Courneuve.

Les chirurgiens-dentistes et assistants ont immédiatement écrit à la direction, et affirment leur détermination à se « battre jusqu’au bout pour le maintien aux droits d’accès aux soins dentaires des patients du 93 ».

Ce centre dentaire est le dernier du département, après que ceux d’Aulnay et d’Aubervilliers ont été supprimés il y a trois ans.

On y soigne tous les habitants de la Seine-Saint-Denis, le département le plus pauvre de France, le plus frappé par le chômage et les licenciements. Ce centre appartient aux assurés. C’est le nôtre. Hors de question qu’on nous l’enlève !

Dans la diversité de nos sensibilités, nous lançons un appel à tous les élus, militants, syndicalistes, responsables associatifs de la Seine-Saint-Denis, pour empêcher cette fermeture et obtenir que la direction de la CPAM revienne sur son choix. »

Pour signer cet appel : defensecsd93@gmail.com ou sur change.org.

 

Le Conseil municipal a adopté un voeu en faveur du maintien de l'ouverture du centre dentaire

Le conseil municipal de La Courneuve réuni en séance le jeudi 19 novembre 2020:

  • Demande à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de revenir sur sa décision de fermeture de son Centre de Santé Dentaire situé 121 avenue Paul Vaillant Couturier, de maintenir ses tarifs accessibles et les emplois qui le font fonctionner,
  • Demande au Premier Ministre et au Ministre des Solidarités et de la Santé d’intervenir en ce sens,
  • S’engage à accompagner la mobilisation des habitant.e.s de La Courneuve, des usagers venus d’autres communes et des professionnels de santé du Centre. 77

Le conseil municipal a approuvé ce voeu.