Un petit tour à la plage

Un petit tour à la plage

LC Plage

Du 6 juillet au 4 août, La Courneuve Plage prend ses quartiers d’été ! Le parc de la Liberté se transforme en véritable oasis de fraîcheur et d’animations.

C’est devenu un rendez-vous incontournable à La Courneuve ! La Courneuve Plage existe depuis quinze ans. L’an passé, près de 93 000 personnes d’ici ou d’ailleurs en région parisienne ont profité de l’événement. C’est un vrai succès. Cette année, la thématique est la valorisation des services publics. En plus de la baignade, des activités sportives, des jeux, de la restauration, les visiteur-se-s pourront profiter d’une exposition sur le thème choisi et échanger avec le personnel communal autour de Ville-Monde, du budget participatif, des droits des femmes ou de la lutte contre les inégalités. La municipalité, même l’été, tente d’offrir le meilleur aux Courneuviennes et Courneuviens, avec des temps forts tels que l’inauguration (lire ci-dessous) du 6 juillet, la diffusion de la finale de la Coupe du monde de football féminin le 7 juillet, la séance de cinéma en plein air le 12 juillet, le bal populaire avec El Amel, suivi du feu d’artifice au Stade Géo-André le 13 juillet, la cérémonie de clôture, qui s’annonce festive avec la présence d’un DJ (programme complet en page 4). Cette édition de La Courneuve Plage promet une fois de plus un mois de vacances et de dépaysement aux familles qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances ! Attention, les groupes institutionnels (centres de loisirs jeunesse, enfance, centres sociaux) ne sont pas accueillis sur la ville. Seulement les familles !

La Courneuve Plage : inauguration le 6 juillet !

Le parc de la Liberté ouvrira ses portes le premier samedi de juillet. La cérémonie d’inauguration de La Courneuve Plage s’annonce festive et animée. À 17 heures, les ados de l’atelier chant de l’Espace jeunesse Guy-Môquet interviendront sur la scène de la Plage pour une performance musicale. Suivront ensuite un moment de danse traditionnelle comorienne avec la Fédération des associations comoriennes de La Courneuve (Faclac) et un atelier de l’association Les Petits Débrouillards : le Science Tour « Jeux 2024 et santé ». Tout au long de la journée, les trois bassins seront ouverts et des activités seront proposées. Venez nombreuses et nombreux !

Isabelle Meurisse

Le programme complet

LC plage