Un été caniculaire en perspective ? Voici les actions de prévention...

Un été caniculaire en perspective ? Voici les actions de prévention...

Canicule

La municipalité reconduit cette année le dispositif préventif en cas de canicule. L'objectif de cette action est de prévenir les conséquences sanitaires d'un été particulièrement chaud et de protéger les populations les plus vulnérables.

Le Centre municipal de santé, le service Action sociale, avec ses unités Marcel-Paul et Maintien à domicile, se mobilisent ! Une cellule de veille est chargée de collecter et de centraliser toutes les informations auprès du public âgé isolé. Si vous êtes une personne de plus de 65 ans, porteuse de handicap ou vivant seule, n'hésitez pas à contacter les services concernés. De cette manière, vous serez dans le registre de la collectivité. Les agents pourront ainsi vous appeler pendant l'été afin de vérifier que tout aille bien et vous conseiller si vous souffrez de la chaleur.

La demande de recensement peut être formulée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (famille, voisin, ami, service à domicile...). Elle se fait par écrit, notamment en utilisant le coupon-réponse que vous trouverez au verso du courrier envoyé aux retraités de la commune, à renvoyer/déposer à la Maison Marcel-Paul, 77 avenue de la République (à proximité du commissariat de police).

L'année dernière, les personnes enregistrées ont été appelées tous les jours. En l'absence de réponse, des visites à domicile ont été organisées, soit par les médiateurs, soit par les aides à domicile.

De plus, un numéro vert est mis en place : 0805 11 93 93.

Prévention canicule