L'appel de La Courneuve pour la paix

L'appel de La Courneuve pour la paix

Appel pour la paix

Les habitant.e.s de La Courneuve sont invités à soutenir le traité sur l'interdiction des armes nucléaires en signant l'appel pour la paix.

La municipalité appelle l'ensemble de la communauté internationale à troquer les armes et le chantage pour une diplomatie assise sur la paix et le respect. La question de la paix concerne chacun.e de vous ! Les logiques d'affrontement, de guerre, de course à l'armement sont destructrices pour nos sociétés. Cela concourt à l'explosion des tensions internationales et nuit à la mise en oeuvre des programmes de coopération adaptés pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux. En 2018, 1822 milliards représentent les dépenses d'armement et de surarmement dans le monde. C'est à dire 7 fois la somme nécessaire par an, estimée par l'ONU, pour éradiquer la faim dans le monde en 15 ans. La question du nucléaire est également préoccupante, étant donné que toute utilisation, délibérée ou accidentelle, d'arme nucléaire aurait des conséquence catastrophiques durables.

Les Courneuvien.ne.s sont donc appelés à venir soutenir le traité sur l'interdiction des armes nucléaires en signant l'appel de La Courneuve sur la paix, disponible dans tous les lieux accueillant du public : La Courneuve plage (parc de la Liberté), le pôle administratif Mécano (centre-ville), la Maison de la citoyenneté (centre-ville), la boutique de quartier de La Tour et des Quatre-Routes, les Maisons pour tous Cesaria-Evora (4000 Nord) et Youri-Gagarine (Quatre-Routes).