3 Chargé.e.s des carrières et des rémunérations h/f

Offre d’emploi

3 Chargé.e.s des carrières et des rémunérations h/f

Directement rattaché(e) à la responsable de l’unité Déroulement des carrières et Rémunération, vous
assurez la gestion de la carrière et de la rémunération des agents des services municipaux qui vous
sont confiés. Vous élaborez les paies, le suivi du déroulement de carrière et la gestion administrative
du dossier personnel des agents.

VOS MISSIONS

 


ACUEIL DU PERSONNEL :


- Accueil physique et téléphonique
- Identification les demandes, orienter, renseigner, répondre
- Informer, conseiller les agents et les encadrants sur la réglementation, les procédures et
leurs droits

GESTION DES PAIES :


- Collecte des informations, saisie des éléments variables, arrêts maladies et vérifications
dans le respect du calendrier de paie
- Préparation, suivi du calcul et contrôle jusqu’à l’édition définitive et suivi de la liquidation
- Préparer les documents de compatibilité notamment destinés au Trésor Public et URSSAF
- Contrôler les charges (en lien avec la DSN) et effectuer les déclarations
- Récupération des IJSS en lien avec la CPAM
- Envoi des bulletins de salaire

GESTION DES CARRIERES :


- Elaboration, exécution et suivi des décisions (fiches d’avis, courrier, arrêtés, contrats et
documents de fin de contrats...) en lien avec la carrière de l’agent
- Elaboration des classements et suivi de chaque situation administrative (positions
administratives, cumuls d’activités...)
- Transmission en Préfecture pour respect du contrôle de légalité
- Saisine des instances de consultation (CAP)

GESTION DES RETRAITES :


- Assurer l’instruction et le suivi des demandes en lien avec la CNRACL / IRCANTEC
- Gestion des validations des services
- Gestion des sollicitations des caisses de retraite (études des courriers, régularisations au
profit des agents et/ou caisses de retraites...)

RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES EXTERIEURS


- Traiter les demandes des partenaires extérieurs : Trésorerie, Préfecture, organismes de
cotisations, CPAM, CIG, CNFPT, etc (courriers, déclarations, titres de recette...)

TACHES ADMINISTRATIVES :


- Gestion et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Traitement du courrier, classements et archivage des documents
- Tenir à jour les documents ou déclarations imposées par les dispositions légales et
réglementaires

 


PROFIL RECHERCHÉ


Savoir-faire :

 

  • Connaissances indispensables du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Bonnes connaissances des processus de carrière et de paie
  • Expérience significative sur un poste similaire (2 ans minimum)
  • Respect et application des procédures et de la réglementation en vigueur
  • Pratique indispensable de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel de paie)


Savoir-être :


Vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement de l’ensemble de la Direction des Ressources Humaines en
apportant votre rigueur et sens de l’organisation, votre expertise, votre réactivité et votre savoir-être (écoute,
esprit d’équipe, patience, curiosité professionnelle, pédagogie). Vous avez un sens du service public affirmé et
faites preuve d’une grande discrétion professionnelle. Vous aimez évoluer dans un environnement professionnel
exigeant et évolutif, à un poste marqué par une forte polyvalence et un travail collaboratif.
 


Poste à pourvoir : Immédiatement


Rémunération : rémunération statutaire + avantages collectifs + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + participation possible à la mutuelle et prévoyance + participation transport



CANDIDATER


Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 10/12/2021 à : Monsieur le Maire – de préférence par courriel recrutement@ville-la-courneuve.fr ou par voie postale : Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri 93120 La Courneuve Cedex

 

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

  • Pole d'emploi : Direction des Ressources humaines et du Dialogue social
  • Cadre d'emploi : Rédacteur territorial

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